SHARE

Pendant que le président de l’UPR et conseiller à la présidence  de la République de Guinée, Bah Ousmane et ses militants étaient en pleine assemblée générale, au siège du parti à la Minière, le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a y fait une apparition pour le moins imprévue. 

Dans son allocution, le président Alpha Condé a rassuré les militants et sympathisants de ce parti allié au RPG Arc-en-ciel que ses relations avec  le ministre d’Etat Bah Ousmane se portent à merveille.

«Il est vrai qu’en Guinée, beaucoup de nos compatriotes n’ont pas été à l’école. Il est donc facile de les tromper. Il était donc très important de venir en personne pour que les militants voient que Bah Ousmane est un leader de l’UPR, mais aussi du RPG Arc-en-ciel », a déclaré le chef de l’Etat pour faire taire les rumeurs entre ces deux formations alliées.

Le numéro un guinéen a également affirmé que tout comme, il est le leader du RPG et de l’UPR, «Bah Ousmane est mon frère préféré, mais il exagère un peu. Tous ceux qui veulent me demander quelque chose passent par lui. Et cela ne date pas d’aujourd’hui ».

 Alpha Condé a rappelé que Bah Ousmane portait la parole de l’ensemble des députés de la Coordination de l’opposition démocratique (CODEM). «Tout ce que les députés du RPG ne pouvaient me dire directement, ils passaient par lui, puisqu’il  était le porte-parole des députés du RPG, de l’UNR et du PRP », a indiqué le chef de l’Etat.

Une visite politique pour montrer que les choses vont bien. On verra bien !

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info         

Comments

comments

SHARE