SHARE

Les Forces sociales de Guinée en alliance avec l’inter centrale syndicale USTG-CNTG, par la voix de leur porte-parole Abdourahamane Sano de la PCUD, ont tenu ce mercredi, 8 août 2018,  une conférence à la maison de la presse. Il a reprécisé que leur combat contre le gouvernement Kassory pour le faire revenir  au prix initial  du carburant à la pompa à 8 mille francs guinéen  est loin d’être fini.

Le conférencier a  ensuite déclaré que si le gouvernement ne trouve pas un compromis à la satisfaction de leur revendication cette semaine,  les Forces sociales de Guinée et l’inter centrale USTG-CNTG vont engager plusieurs formes de manifestations la semaine prochaine.

« Il s’agit des marches pacifiques qui vont  être  tenues  sur toute l’étendue du territoire national  et les sit-in  qui se feront sans cesse devant  le palais du peuple, de la primature et de la présidence. Une manière de mettre une pression  sur  ce gouvernement jusqu’à ce qu’il revienne de gré ou de force au prix initial du carburant  à la pompe qui était à 8 mille francs guinéens », a affirmé le président de la PCUD et ex-ministre de l’agriculture, M. Abdourahamane Sano

Léon Kolié pour JMI  

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE