SHARE

Lors de la cérémonie des adieux de M. Gerardus Gielen, le Représentant de l’Union Européenne (UE), vendredi 3 août dernier à Conakry, M. Justin Morel Junior, l’ex-ministre de la Communication,  lui a rendu un vibrant hommage pour la qualité de sa mission qui arrivait à son terme en Guinée, après quatre années de présence efficace.

Dans son intervention, l’ex ministre de la Communication et de la Culture, a souligné devant un parterre de journalistes invités à cette occasion que dans les moments difficiles que le pays a connus, le diplomate Gerardus Gielen a su dire sa part de vérité pour chacun. « C’est un courage diplomatique qu’il a eu », a-t-il dit.

« J’ai découvert en lui un homme de vérité, un monsieur qui, dans les moments difficiles, a eu le courage de dire aux Guinéens ‘’vous dites que ça ce n’est pas bon ; mais, je pense que ce n’est pas mal. Vous pensez que cela est très grave, mais il y a encore plus grave dans le monde. Donc, ayez le courage d’apprécier ce que votre pays est, ayez la volonté de faire mieux pour votre pays’’. Ces moments de vérité, il les a répétés aussi bien à Conakry qu’à N’Zérékoré, où j’ai travaillé avec lui, quand j’étais à l’UNICEF. Je l’ai aussi apprécié parce qu’il a donné l’opportunité à des journalistes guinéens de se former, de voyager et d’écrire. Quoi de plus beau !? On lui souhaite bon vent! ». », a témoigné le célèbre journaliste et écrivain guinéen.

Jean Valéry CAMARA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Fin de mandat en Guinée : l’événement qui a plus marqué le représentant de l’UE

En harmonie, Gerardus Gielen a dit au revoir à la presse guinéenne

Justin Morel Junior rend hommage à l’ambassadeur de l’UE : ‘’C’est un homme de vérité’’

Autres articles de confrères:

Fin de mandat en Guinée : Gerardus Gielen communie avec la presse

Comments

comments

SHARE