Présent « inopiné » à l’Assemblée nationale du PADES, tenue le week-end dernier, le leader de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Baadiko Bah, dans une déclaration, a exprimé son soutien inconditionnel à Dr Ousmane Kaba  qui traverse actuellement une zone de turbulences, après avoir tenu des propos jugés ethnicistes sur les antennes d’une radio locale.
Le président de l’Union des Forces Démocratiques, Mamadou Baadiko Bah a invité les Guinéens à préserver l’unité de ce pays.
Le candidat malheureux de la présidentielle 2010, souhaiterait  que le peuple de Guinée accepte de tourner le dos à l’ethnocentrisme, afin de sortir cette crise qui menace le pays. 
«ll faut que chacun de nous soit convaincu, surtout les jeunes, que nous n’avons pas d’avenir en dehors de la Guinée. On ne peut pas imaginer une Guinée écartelée en 5 ou 6 Républiques… », a indiqué Baadiko Bah.
L’ex-allié du chef de file de l’opposition Cellou Dalein, a également précisé qu’il n’a jamais perdu confiance en Dr Ousmane Kaba. « Je sais qu’il peut se tromper, s’égarer comme nous-mêmes, mais il y a des limites qu’il ne peut pas franchir , puisque physiquement, c’est impossible qu’il  les franchisse.  C’est cette confiance qui fait que nous sommes là », a-t-il dit .
Le président de l’UFD accuse les politiciens d’avoir instrumentalisé la politique au lieu de  privilégier la quiétude sociale.
«Quand le problème de l’unité du pays est posé, il faut qu’on sache  que c’est la condition pour qu’on tourne le dos à l’ethnicisme », a souligné Baadiko Bah.
Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info