SHARE

Face à la crise sociale qui mine actuellement la Guinée à cause de l’augmentation de 25% du prix du carburant à la pompe, SE Madame l’ambassadeur de la Turquie en Guinée Nur Sagman a lancé dans une déclaration officielle, un appel au calme et invité le gouvernement et les partenaires à dialoguer pour trouver une solution acceptable pour tous.  

Dans même déclaration, la diplomate turque a rappelé que la Guinée est un partenaire très important pour son pays.«  C’est pourquoi , nous suivons de très près les événements qui, malheureusement, mettent en danger la paix sociale », a-t-elle dit.

«Mon expérience dans tous les pays m’ont montré que les troubles sociaux n’ont jamais été une solution aux problèmes. Les troubles sociaux font fuir les investisseurs et partenaires économiques. La seule solution ne peut être trouvée que par la voie d’un vrai dialogue, pas dans la rue »,  estime Madame Nur Sagman.

Elle se dit convaincue que le dialogue est possible entre les différentes.  « La revendication des partenaires sociaux est légitime’’, reconnait la cheffe de la diplomatie turque en Guinée, qui assure que ‘’le gouvernement fait beaucoup d’efforts pour maintenir les prix des transports et denrées de base », a-t-elle conclu.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE