SHARE

Pendant que les députés de l’Assemblée nationale était  à l’hémicycle ce jeudi, 5 juillet2018, dans l’instance de voter la nouvelle loi  sur la CENI violant  de l’accord 3 du 12 octobre 2016, les jeunes manifestants de la société civile ont pris d’assaut le parlement dans le but de dénoncer cette loi qui veut transformer la CENI en un organe purement politique , au lieu d’être technique.

Tous munis des pancartes où on pouvait lire « une CENI à 80% politisée organise une  élection a 83% corrompue, et violation  du Point 3 de l’accord politique octobre 2016 », les jeunes de la société civile  ont  fortement investi l’intérieur de l’hémicycle en scandant des slogans hostiles à l’encontre des députés.

Prenant la parole, le responsable de la communication CNOSCG, Gabriel Haba en colère, a déclaré qu’il n’est pas question que les députés votent une loi sur la CENI dans le but de la rendre plus politique que technique.

«En ce sens que c’est  une manière de prendre en otage notre démocratie. Nous n’allons pas l’accepter parce que cela ne donnera pas une certaine crédibilité nos élections . C’est une acte qui est extrêmement  grave pour lira nation », a affirmé le responsable de la communication du CNOSG.

Et pourtant… la loi a été votée !?!

Pivi BILIVOGUI  pour JMI

 JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE