SHARE
Brazzaville abrite du 29 au 30 juin 2018 la première édition du salon du pagne africain. face à la presse ce 28 juin, les organisateurs ont présenté les objectifs de ce rendez-vous de la mode et le répertoire qui sera déroulé dans la capitale congolaise.
 
Les Créateurs et Stylistes, Erik Schaix de la France et Sunny Rose du Nigéria sont des invités d’honneur de la  1ère édition du pagne africain ouvert ce 29 juin 2018, à Brazzaville.  Modifier la date et l’heure

 Cette première édition organisée par Prisca Okemba s’articule autour de la thématique « Entreprendre avec  le pagne. » Au total 15 pays africains ont fait le déplacement de Brazzaville et avec pour cachet particulier la présence des grands créateurs et Stylistes ERIK Schaix et Sunny Rose. Seront également de la partie Terry Nséké du Congo et Hiro de Paris.

La marraine de l’évènement est la première Dame du Congo, Antoinette Sassou N’Guesso. Et le choix du Congo s’explique par le faîte que  l’organisatrice de cette 1ère édition est originaire de Brazzaville et y habite présentement.

En organisant ce salon, les organisateurs entendent valoriser le pagne pour  créer une vraie identité congolaise.

Au cours de la conférence de presse, les journalistes ont émis le vœu de voir ce salon s’ouvrir davantage à Bacongo, Poto-poto et autres arrondissements où les mamans et jeunes filles, premières consommatrices des pagnes, élisent domicile. Ils ont également proposé que le volet formation soit de mise pour arrimer les artistes congolais à la modernité.

A noter que, ce salon sera meublé des expositions, des ventes, des conférences, des défilés de mode, des shows des artistes et des remises de prix. Avant l’ouverture officielle du salon,  il est prévu une visite des stands par la 1ère dame congolaise.

MIATOLOKA Boryce Agapyth pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Congo

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE