SHARE

Au cour d’un entretien exclusif livré ce lundi, 25 juin 2018,  à nos confrères de la radio ‘’Espace FM’’ et ‘’Espace TV’’ et de OM5Tv, depuis la France, l’ancien président de la Transition, le Général Sékouba Konaté a estimé qu’il est impossible pour  le président Alpha Condé  de modifier la constitution guinéenne dans le but de se présenter pour un éventuel troisième mandat.

L’ex-compagnon du capitaine Moussa Dadis Camara, le Général Sékouba Konaté a déclaré qu’il n’a jamais soutenu un troisième mandat ou une affaire de référendum. «Je n’ai jamais soutenu l’idée d’un troisième mandat », a-t-il.

Résultat de recherche d'images pour "sékouba konaté"Mais, il reconnait avoir défendu l’idée de faire passer la durée du mandat de 5 à 7 ans. «J’ai dit que j’ai rencontré la plupart des grands de ce monde, surtout en Afrique. Certains m’ont dit que cinq ans étaient trop court, il faut sept ans pour pouvoir faire un bon boulot. Mais je n’ai pas dit que je soutiens un troisième mandat! », poursuit-il.

«Celui qui va venir en 2020, aura l’occasion de changer la constitution et de faire un référendum, il faut lire les articles 27 et 35 de la constitution. Mais , il reste impossible au pouvoir d’Alpha Condé de modifier la constitution! », a  dit Sékouba Konaté .

Pivi BILVOGUI pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE