SHARE

Lors de  son passage médiatique  sur la radio ‘’Espace FM’’ et ‘’Espace TV’’ en exclusivité, l’ex-président de la Transition, le Général Sékouba Konaté a déclaré ceci : « Je suis déçu d’Alpha Condé , soi-disant… élu de la présidentielle de 2010 ». 

L’ancien compagnon du capitaine Moussa Dadis Camara estime que le régime d’Alpha Condé n’a pas été reconnaissant envers lui. « Ce que je regrette beaucoup, c’est la non reconnaissance du chef de l’Etat Alpha Condé qui a été soi-disant élu », a réitéré avec vigueur, le général Sékouba Konaté.

Il aussi affirmé que lors de son passage, l’’armée l’a écouté, lui a obéi: « La communauté internationale et le peuple de Guinée m’ont accompagné. Cela m’a beaucoup marqué», a-t-il souligné. Il a  aussi déploré le traitement réservé à des personnes qui ont contribué à l’avènement de la démocratie.

Résultat de recherche d'images pour "sekouba konate et sa femme"« Voyez tous ces gens qui ont participé à l’avènement de la démocratie, c’est malheureux pour notre pays! », a dit Sékouba Konaté, en  assurant qu’il ne regrette pas d’avoir quitté le pouvoir: « J’’étais là et j’avais une mission. Il fallait organiser les élections et partir en respectant ma parole », a lancé l’ex-président de la transition.

Interrogé sur la question sa candidature aux élections présidentielles de 2020, le Général Sékouba Konaté a laissé entendre que c’est une décision qui mérrite une longue réflexion,  bien nourrie.

Mais, se lâchant vers la fin de l’interview, il promet de rentrer à Conakry dans huit mois et il n’exclut de se lancer en politique !

Léon KOLIE pour JMI

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE