SHARE

Le Centre Culture Franco-Guinée (CCFG)  a servi de cadre ce vendredi, 22 juin 2018, à la cérémonie des remises des  prix  aux trois heureuses lauréates  du concours ‘’Prix Hadiatou Sow du Journalisme ‘’ notamment, Angélique Bangoura de la RTG, Kadiatou Diallo du site Afriquevisison.com et Sidigbè Condé de la radio parlementaire. Ce concours du ‘’Prix Hadiatou Sow Journalisme ‘’ se faisant chaque deux ans,  est   initié par  l’Alliance Femme  et Médias (FEM) chaque deux ans.

Selon les organisatrices de cet important événement, ce concours ‘’Prix Hadiatou Sow du Journalisme ‘’  a pour objectif de valoriser les talents des femmes de médias en démontrant leurs compétences au sein de leurs rédactions respectives en matière de gestion de l’information, en matière de gestion managériale.

D’entrée de jeu, la présidente de l’Alliance Femme  et Médias (FEM), Monique Curtis a indiqué que l’organisation de ce concours est parti d’un constat qui selon elle, est le fait  que les femmes de medias sont moins mises en valeur,

«Le travail des femmes journalistes est moins valorisé. Je le dis parce que quand vous regardez la Une des journaux et les grandes émissions de la radio et de la télévision, elles n’’ont jamais été confiées aux femmes. Et aussi, les articles des femmes ne sont jamais mis souvent à la une et même, les postes de responsabilité dans les entreprises de presse notamment, la direction de publication, le secrétariat général à la rédaction et tant d’autres aussi importants, n’ont jamais été également confiés aux femmes journalistes. C’est pourquoi, à travers ce concours ‘’Prix Hadiatou Sow Journalisme ‘’ , nous cherchons à montrer au regard de l’opinion nationale et internationale que les femmes journalistes sont capables de gérer certains postes de décision dans les entreprises de presse », a expliqué Monique Curtis.

Selon elle, le ‘’Prix Hadiatou Sow journaisme’’ est une forme de sensibilisation et de promotion des femmes de médias dans leur qualité de travail et enfin, renforcer le pouvoir éditorial  des femmes.

A l’issue de ce concours  du ’Prix Hadiatou Sow journalisme’’, c’est Angélique Bangoura de la RTG qui a raflé le premier prix concernant les ‘’Télés’’, pour la presse en ligne Kadiatou Diallo,correspondante à Labé du site ‘’Afriquevisison.com’’ et pour la radio Sidigbè Condé de la radio parlementaire.  Elles ont toute reçu des ordinateurs  et satisfécits.

Aye CONDE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE