SHARE

Le palais du peuple a abrité ce jeudi, 21 juin 2018, la cérémonie d’hommages au  journaliste défunt Abdoulaye Bah, décédé à l’hopital Sino-guinéen de Kipé , suite un accident de circulation, survenu dans la nuit du samedi au dimanche 17 juin dernier, au rond point de Matoto, aux environs de quatre heures en plein reportage.

Au symposium organisé à la mémoire d’Abdoulaye Bah, le ministre des travaux publics, Moustapha Naité a marqué tout le monde, dans un émouvant témoignage. Il a rappelé qu’il y a un an et démi, il se trouvait entre feu Abdoulaye et Marie Louise pour la célébration de leur union, dont il avait eu  l’honneur d’être le parrain.    

« A  cette occasion,  j’ai découvert une femme courageuse pleine de force qui supportait son journaliste. Abdoulaye, Louise est encore fière de toi. Elle sait que tu es parti en faisant ce que tu aimes. Repose en paix et qu’Allah te reçoive en Son Saint Paradis », a dit Moustapha Naité.

Rappelons que ce ministre, deux autres étaient  de l’équipée nocturne qui suivait une grande opération de salubrité publique, quand un chauffard ivre, roulant à tombeau ouvert est venu les percuter.

A ce symposium, la presse guinéenne dans son ensemble, était présente, les membres du gouvernement, des diplomates, la famille du défunt et plusieurs admirateurs de l’oeuvre du disparu.

Aye CONDE pour JMI

 JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE