SHARE

L’icône du mouvement Mali Kanu a avoué enfin publiquement ses ambitions. C’était à Ségou le week end écoulé ! Face à des militants et alliés politiques , la nouvelle a été rendue publique : Modibo Koné sera candidat pour Koulouba 2018. A cet effet, le leader de Mali Kanu originaire de Ségou a organisé une cérémonie sur ses terres. Il n’a pas manqué de dénoncer la mauvaise gestion du régime IBK depuis la cité des Balazans.

« Le conflit en cours a duré depuis trop longtemps. L’Idéal du Mali indépendant était une terre d’unité ce qui n’est plus le cas. La situation économique et politique de l’heure est précaire car les systèmes de gouvernance qui ont géré ce pays ont échoué » a déclaré Modibo Koné. Il a accepté de répondre à l’appel lancé par le 1er  vice-président de son mouvement, indiquant que le moment est adéquat pour être candidat.

La promotion d’une école performante et apaisée, l’industrialisation effective afin de créer des milliers d’emplois, la garantie des trois repas journaliers du Malien qui aura pour essence la sécurité alimentaire, sont entre autres des points du projet de société de l’ancien patron de la CMDT.

Après l’étape de Ségou, Modibo Koné et son staff sont attendus dans la capitale ivoirienne. Une sortie grandiose en vue, à l’image de celle du Togo en Avril dernier où la communauté malienne était sortie massivement.

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE