SHARE

Selon le rapport de la Banque Mondiale sur les perspectives du marché des produits de base, la production de bauxite a augmenté de près de 40%, passant à 42.716.000 tonnes. Ce qui permet l’entrée de la Guinée dans le Top 3 des plus grands producteurs au monde.

Interrogé par justinmorel.info  sur cette information, le vice-président contesté du principal parti de l’opposition, Bah Oury  a indiqué que cette nouvelle le réjouit car, l’exploitation de la bauxite permet à la Guinée de faire partie des trois grands pays exportateurs de bauxite. « C’est une grande avancée. Il faut s’en féliciter, mais il ne faut s’arrêter… », a-t-il dit.

«La Guinée dans le Top 3 des grands producteurs de bauxite est une avancée. Je pense que la transformation sur place de la bauxite en alumine, puis en aluminium, demeure un des objectifs à atteindre pour une réelle industrialisation de la Guinée », a laissé entendre Bah Oury.

Selon lui, la plus grande valeur ajoutée qu’on peut tirer de nos ressources naturelles, c’est de procéder à la transformation de ces ressources sur place,  pour un pays qui veut aller vers une croissance durable

Il a invité les gouvernants à s’inspirer des exemples de la Norvège pour le pétrole et du Botswana pour le diamant qui, à ses yeux, sont des modèles de bonne gouvernance.

 

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE