SHARE

Cinq équipes africaines participent à la 28 edition coupe du monde de football( soccer) 2018 en Russie Ce grand rendez-vous sportif mondial le plus populaire est organisé tous les quatre ans. Il se déroule cette année du 15 juin au 15 juillet. Durant un mois, 32 nations vont compétir.

Le dernier classement de la fédération Internationale de football association( la FIFA) situe l’équipe de la Tunisie 14e au monde et première équipe africaine. Elle est suivie de celle du Sénégal deuxième en Afrique et 28e au Monde. Le Maroc suit au 42e rang mondial et en 4e position en Afrique. L’Egypte est 46e et 5e en Afrique et le Nigéria 47e et 6e en Afrique, ferme le classement de ces cinq équipes africaines qualifiées.

Quelles sont les chances des équipes africaines de remporter la coupe du monde 2018?

Avant de répondre à cette question, regardons d’abord l’état de la situation de chacune des cinq formations dans leurs groupes respectifs.

Résultat de recherche d'images pour "egypte  russie 2018"ÉGYPTE Sur papier,l’équipe nationale d’Égypte surnommée également les pharaons, demeure l’une des cinq bonnes équipes africaines avec beaucoup de chance de passer en huitieme de finale de ce mondiale 2018. Parce que par ses performances , l’équipe devance tous ses adversaires du groupe A( Russie, Arabie Saoudite), au dernier classement Fifa à l’exception de l’Uruguay qui est au 17e rang mondial et favori de ce groupe. Les pharaons disposent ensuite d’un atout de taille. Leur attaquant exceptionnel Mouhamed Salah qui joue à Liverpool dans le championat Anglais, peut faire toute la différence. En résumé, c’est un groupe A très jouable pour l’Égypte. Lire la suite sur www.guineeconakry.online

Comments

comments

SHARE