SHARE

La salle de conférence de la Maison de la Presse à Coléah, a servi de cadre ce lundi, au ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé pour rencontrer les patrons de la presse privée. L’objectif de cette rencontre était pour le ministre, Amara Somparé de tendre la main à la presse privée, dans le cadre d’une coopération privilégiée.

Dans son intervention, le successeur de Rachid Ndiaye souhaite la mise en place d’une plateforme de discussions entre son département et la presse privée. «Dès ma prise de fonction, j’ai posé un diagnostic qui prévalait au ministère de l’information et de la communication. J’ai constaté des brisures dans la collaboration l’administration et les différents organes de presse », déclare Amara Somparé qui rencontre lundi des associations de presse à Conakry.

Le ministre de la communication assure que l’objectif recherché par son département  est de privilégier le dialogue avec la presse privée afin de construire de meilleures choses. « Vous avez une responsabilité par rapport à ce que vous dites, ce que écrivez, elle est grande. J’en appelle donc à un plus grand sens des responsabilités pour éviter des débordements qui pourraient s’avérer douloureux », recommande-t-il aux hommes de médias.

 

Léon KOLIE pour JMI
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE