SHARE

Les spéculations vont bon train sur la date précise officielle de la célébration de la fête de la rupture du jeune du Ramadan 2018. Si la célébration de l’Aïd dépend de l’apparition du croissant lunaire la vielle, et est célébrée le premier jour du mois suivant qui est Shawwal, certains médias de certains pays ont déjà annoncé l’Aid pour le vendredi, comme l’Arabie saoudite, la côte d’ivoire mais cela reste à confirmer par les autorités religieuses.

En Guinée, le même débat subsiste quant au jour de la célébration de l’Aïd partout dans la capitale guinéenne, deux camps s’affrontent les partisans du vendredi 15 et ceux du samedi 16, mais pour les uns comme les autres, les deux dates sont dans les limites du calendrier lunaire musulman, le jeune du mois de ramadan à 29 ou 30 jours!

En attendant que le ciel livre son verdict ce jeudi 14 juin, les spéculations vont se poursuivre avec le risque comme chaque année de vivre deux jours différents de célébration de l’Aïd comme cela est devenu une coutume en Guinée.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE