SHARE

La capitale des Balazans accueillera Modibo Koné pour qu’il y soit investi, pour aussi créer l’alternance en 2018, lors des présidentielles. Tout indique que ce sera le samedi 16 juin 2016…

A la veille du 29 juillet, date fatidique des présidentielles, les formations politiques assument leurs choix. Ce qui conduit l’ancien patron de la CMDT sous les projecteurs, après une tournée à Mopti et Ségou. C’est justement là que Modibo Koné entend faire parler de lui. Des sources proches du Mouvement Mali Kanu( Amour du Mali) dont il est le président, indiquent qu’il a décidé de faire le grand saut : sa déclaration officielle de candidature.

Il nous revient que ce sera à Ségou que l’enfant de Markala répondra aux appels le conduisant à conquérir la colline du pouvoir. Plusieurs actions de soutien pour le rendez-vous de Koulouba 2018, se sont multipliées à cet effet. Une situation qui l’annoncerait comme candidat des plus crédibles pour l’alternance par plusieurs médias, en lieu et place de son ancien employeur de Chef de l’Etat.

Son mouvement MALI KANU continue de rafler la mise sur le territoire malien. Il a d’ailleurs devancé des partis comme l’URD et même le RPM au pouvoir en communication visuelle. Depuis le ramadan 2017, MMK produit des affiches à tous les recoins de Bamako, à une allure inimaginable. Même les deux principaux partis du moment ont eu du mal à suivre le rythme pour le nouvel an.

Cependant, Modibo Koné n’est pas en pré-campagne mais, ce sont des Maliens qui luttent pour qu’il soit de la course à la Magistrature Suprême, qui travaillent pour lui. L’intéressé n’avait pas encore tranché sur son propre cas, même s’il a rejoint le groupe politique des Bâtisseurs qui vient de voir le jour. Sa réponse est attendue dans les prochains jours, mais l’évidence est là, puisqu’il met à nu les failles de la mauvaise gestion actuelle de l’Etat.

Des sources internes indiquent qu’un comité est installé pour piloter l’objectif fixé par le bureau exécutif. L’ancienne figure de la BOAD, est loin d’être perdue des radars de la sphère politique malienne.

Le rendez-vous de Ségou sera des plus décisifs car Modibo Koné n’entend pas faire de la figuration!

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE