SHARE

Depuis le 15 janvier 2018, le train Conakry Express est à l’arrêt . A cet effet , le successeur de Oyé Guilavogui, à la tête du ministère des  Transports, Aboubacar  est décidé à remettre  sur les rails le « Conakry Express »  dès la semaine prochaine. 

« Il y a eu des casses au moment des élections locales. A cause de cela, on a préféré s’arrêter pour ne pas aggraver la situation. Après les élections, les troubles se sont renforcés. La population a profité de cette période pour déverser les ordures sur les rails », a  expliqué  Naby Badras Yora, le directeur national de la Société nationale des chemins de fer de Guinée.

Le nouveau patron du département des Transports, Aboubacar Sylla estime que le train Conakry Express a rendu d’énormes services aux Guinéens: «C’est un train qui transporte pas moins de 10.000 voyageurs par jour. Ce qui fait 300.000 voyageurs par mois. C’est énorme! »,  indique le porte-parole du gouvernement.

L’ex-porte-parole de l’opposition, devenu actuellement celui du nouveau gouvernement de Kassory Fofana, a assuré que les déplacements à bord de ce train se font à des tarifs raisonnables pour les Guinéens. « Le fait qu’il soit immobilisé depuis quelques mois crée une situation tragique pour certains Guinéens qui n’ont plus la possibilité de quitter chez eux, pour se rendre à leurs lieux de travail et revenir à la maison », a déploré Aboubacar  Sylla.

«Nous allons nous y atteler très rapidement pour faire en sorte que les Conakrykas voient de nouveau ce train circuler, dans les jours ou semaines à venir », s’est engagé  le ministre d’Etat aux Transports.

Léon KOLIE pour JMI

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE