SHARE

Précédemment dans nos colonnes pour expliquer son engagement dans la course à Koulouba, le candidat du CPC-Maliko n’a pas hésité cette fois, à expliquer les dessous du Bloc des Bâtisseurs. Dr Clément Dembélé nous révèle que le catalyseur de cette combinaison explosive est le Général Moussa Sinko Coulibaly.

C’est dans sa résidence du Bankoni que celui fait désormais office de porte-parole du nouveau front politique nous a reçu. Il précise que les allégations faite dans la presse sur l’existence de sa coalition sont le fait d’indiscrétions, avant de préciser que le lancement officiel est imminent. Confiant de la force de ce front politique, où signent de grandes figures, Clément Dembélé a situé sur ce qui l’a motivé à lancer sur fonds baptismaux, « La convention des bâtisseurs ».

Depuis les concertations populaires qu’il avait entamées dans le pays profond, Clément Dembélé était face à une question : ‘’Pourquoi ne viens-tu pas avec certaines figures politiques?’’. C’est ainsi qu’il a rencontré les leaders qui avaient honoré de leur présence à son investiture. Parmi eux, c’est le Général Moussa Sinko Coulibaly qui a mis la pression afin qu’il s’attèle.

L’icône du CPP-Maliko indique que les leaders composant le bloc des bâtisseurs avaient une envie de s’allier. Et le  porte-parole d’ajouter que les tractations sont en cours pour désigner un candidat que tout le monde soutiendra. L’assise populaire à savoir la représentativité du parti ne sera pas prise en compte de facto: « l’expérience dans la gestion des affaires de l’Etat, sera un atout considérable », a-t-il révélé.

Au sujet de la marche, Clément Dembélé ne partage pas l’avis de l’opposition républicaine. Indiquant ne pas appartenir à l’opposition connue de tous, le Professeur longtemps basé en France, est de ceux qui pensent qu’il fallait prendre en compte l’interdiction. « Même avec les restrictions de l’autorité, la loi prévoit des recours à travers lesquels l’opposition pouvait faire valoir ses motivations ayant conduit à la marche ».

Les détails sur les perspectives de l’alliance regroupant Hamadoun Touré ,Modibo Sidibé , Mountaga Tall , Moussa Mara, Housseyni Amion Guindo, Moussa Sinko Coulibaly ainsi que le porte-parole Clément seront mises à nu.

Le rapport de forces sera déterminant pour glaner le plus grand nombre de suffrages.

 

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE