SHARE

«J’étais prêt à participer à ce nouveau gouvernement, à condition de ne pas rejoindre le RPG Arc-en-ciel, parce que je suis un homme de principes », a déclaré le député  et ancien ministre  de l’Economie et des Finanaces , Dr Ousmane kaba à nos confrères de la radio ‘’Lynx FM’’ .

Le leader du Parti PADES, Dr Ousmane Kaba a également indiqué qu’il ne sait pas, si Alpha Condé est obsédé par le PADES ou si ce sont les percées de son parti sur le terrain qui  font faire des cauchemars à son grand frère.

« Je ne fusionne pas mon parti contre un poste. Moi, je porte des valeurs. Il faut que la politique serve aussi à porter des valeurs. Ce n’est pas un marchandage », a dit Dr Ousmane Kaba .

Il dit avoir été l’un des premiers acteurs politiques à renoncer à leurs partis pour donner naissance au RPG Arc-en-ciel. «En 2010, j’étais candidat au premier tour. Au second tour, nous avons réussi à avoir 52%. C’est comme ça qu’Alpha Condé est devenu le président de la République »,  a noté  Dr. Kaba.

Deux années plus tard, se souvient-il, « J’ai accepté de fusionner le parti libéral de l’unité et la solidarité (PLUS) avec l’ancien RPG et 36 autres partis, pour créer le RPG Arc-en-ciel. Mais, on a été trahis dès le début. parce que quand le RPG Arc-en-ciel a été formé, c’est l’ancienne structure du RPG qui est restée alors qu’on s’était entendu pour reprendre tout à la base».

 

Léon KOLIE pour JMI

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE