SHARE

A peine confirmé à la tête du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, dans le deuxième round, avec le gouvernement de Kassory Fofana, Dr Cheick Taliby Sylla a bénéficié mardi dernier, dans les locaux de son département, d’un mouvement de confiance et de reconnaissance de la section syndicale dudit ministère.

Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs hauts cadres  du ministère et certains représentants des institutions républicaines.

Dans son intervention, le secrétaire général de la section syndicale du département de l’Energie et de l’Hydraulique, Alpha Boubacar Keita  a  tout d’abord magnifié la gratitude du chef de l’Etat pour la confiance renouvelée au ministre Dr Cheick Taliby Sylla avant de lui exprimer son soutien et sa confiance  au nom de sons institution syndicale.

«Sans équivoque, nous reconnaissons les  immenses travaux de construction notamment  des barrages hydro-électriques , l’entretien des centrales  thermiques et l’adduction d’eau potable entrepris dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations guinéennes », a précisé le secrétaire général de la section syndicale du département de l’Energie et de l’Hydraulique, Alpha Boubacar Keita.

Prenant la parole, le ministre Dr Cheick Taliby Sylla a également  d’abord salué avec joie l’attitude de la section syndicale de son département qui lui a encore redoublé leur confiance et leur soutien, étant confirmé à la tête de ce ministère.

« J’ai déjà en ma possession, une lettre de mission que le président de la République a assigné au département de l’Energie et de l’Hydraulique et, nous sommes en train de l’exécuter en mettant une nouvelle dynamique pour pouvoir aller encore plus vite, afin de rapidement réaliser tout ce que le président veut de bien en matière d’énergie et de l’eau pour améliorer les conditions de vie de nos populations », a rassuré le ministre Taliby.

Il a ensuite affirmé que l’une de mes plus  grandes priorités, c’est la construction du barrage de Souapiti sur le fleuve Konkouré, pour pouvoir donner le courant à la population

Evoquant de la question relative au phénomène de délestage pendant cette session d’hivernage à Conakry, contrairement l’année précédente. Le ministre, Cheick Taliby  explique que le manque d’eau au barrage  de Kaleta est une des causes du délestage électrique  dans  la capitale au courant électrique. « Mais , nous sommes en train de prendre des mesures rigoureuses, afin que ce délestage ne soit pas récurrent en cette saison hivernale », a-t-il conclu.

Aye CONDE pour JMI

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE