SHARE

En compagnie du ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles et de la défense nationale, ainsi que celui de l’administration du territoire, le tout nouveau Premier ministre Kassory Fofana, s’est entretenu ce lundi avec le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

Qualifiant sa présence à l’UFDG, de visite de courtoisie, le chef du gouvernement dit avoir transmis au leader du principal parti d’opposition, un message de fraternité et d’amitié.

Au nom du président de la République, Kassory Fofana a invité Cellou Dalein Diallo à la poursuite du dialogue social pour qu’ensemble, dit-il, «nous contribuions à la stabilité de ce pays et faire l’économie des morts, de dégâts ».

Il a quitté l’UFDG, avec l’espoir que son message est tombé dans de bonnes oreilles.

«Le président de l’UFDG, chef de file de l’opposition est bien ouvert au dialogue, mais demande au gouvernement des efforts pour créer les conditions d’un dialogue sincère. Nous avons pris note » ; assure-t-il.

 « Je suis heureux qu’il ait bien compris le sens de notre message et je pense que dans les semaines ou les mois à venir, nous travaillerons la main dans la main », promet le locataire du palais de la colombe.

Poursuivant, Kassory Fofana a indiqué qu’en tant que Premier ministre,  il est de son  devoir constitutionnel de promouvoir ce dialogue social, de manière à garantir la paix sociale, la cohésion politique même entre adversaires, pour qu’il y ait un minimum de courtoisie.

Léon KOLIE pour JMI

JMJCopyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE