SHARE

Le camp Aboubacar Soumah avait menacé  de déclencher une grève illimitée dès le lundi 21 prochain, sur toute l’étendue du territoire national, si le congrès du SLECG version Sy Savané, se tenait ce jeudi pour élire un autre secrétaire général dudit mouvement syndical. Et, cela fut fait comme annoncé et c’est Kadiatou Sow qui a été élue, secrétaires générale  à l’issue de ce congrès !  

Interpellé  à nouveau ce vendredi, 18 mai 2018, par justinmorel.info, sur  la tenue ce congrès du SLECG versions Sy Savané, le meneur de la grève des enseignants du 12 février dernier,  Aboubacar Soumah, a déclaré que pour le moment, le mot d’ordre de grève est reporté pour des raisons qu’il ne cache pas.

«Compte tenu du fait que ce fameux congrès s’est tenu en l’absence de toutes les autorités qui y étaient conviées; compte tenu du fait que jusqu’ici les négociations se poursuivent entre nous et les membres du gouvernement, y compris l’inspecteur général du travail;  le bureau national du SLECG, après analyse,  a jugé utile de reporter cette grève du lundi jusqu’au 25 mai, date de la fin des négociations»,a confié Aboubacar Soumah.

Léon KOLIE pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE