SHARE

C’est à travers un communiqué que le secrétariat aux affaires religieuses a officialisé hier mercredi, le début du Ramadan 2018. Reporté la veille parce que  tout simplement aucune information rapportant une observation de la lune n’a été recueillie.

Les affaires religieuses informent par la même occasion que le croissant lunaire n’ayant pas été observé ce Mardi 15 mai 2018 en Guinée, ce mercredi, 16 mai complète ainsi le mois de Chaabane à 30 jours. Par conséquent, le Jeûne du mois de Ramadan 2018 débutera sur toute l’étendue du territoire National demain Jeudi 17 mai 2018. 

Résultat de recherche d'images pour "grande mosquee conakry"Il faut rappeler que le jeûne du mois de ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam, donc obligatoire  pour tout musulman adulte et en bonne santé. Le principe du jeune musulman est de s’abstenir de manger, de boire et de tout acte de désobéissance envers son seigneur. Ce, du lever du soleil à son coucher durant un mois dans l’espoir d’obtenir l’absolution de ses péchés et le salut.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE