SHARE
« La radio du monde » vient de mettre fin à sa mission en Guinée. Elle évoluera désormais au Mali au compte de RFI.
C’est du côté de Kipé que la journaliste de RFI a rendu public son, départ à tous ses confrères. Pour l’occasion, Coralie Pierret a invité environ une cinquantaine de confrères et des intimes à l’espace culturel « Chez JMJ-Maguy.
Le doyen Moctar Ba,  de la rédaction de RFI en Guinée a salué la partante pour les actions  professionnelles accomplies avec pondération et passion. Il a avoué « vouloir qu’elle reste mais les décisions du genre n’émanent pas de lui ».
 
Émue, la désormais ancienne de RFI-Guinée a remercié les confrères qui ont répondu à son invitation. « Malgré les apparences , j’ai eu des hauts et des bas. Je ne vous oublierai pas de sitôt » a-t-elle lancé. Coralie Pierret a même appelé les journalistes guinéens qui seront de passage à Bamako à lui rendre visite en terre malienne. Un clin d’oeil confraternel bien apprécié.
On se souvient qu’à peine arrivée en Guinée, elle s’était rapidement fait remarquer. C’était lors de la conférence de presse du Président Alpha Condé avec les médias en Mai 2016. Coralie Pierret avait posé une question qui a fortement agacé le numéro 1 guinéen qui avait alors haussé le ton. Elle étai restée sereine.
Après trois ans de bons et loyaux service à RFI depuis Conakry, elle rejoindra la rédaction du Mali, où officie Serge Daniel. Une vieille connaissance de la Guinée notamment au temps du régime Conté. Avec un contexte local dominé par la présidentielle du 29 Juillet prochain. Coralie ne s’ennuiera pas…
Aussi, la crise sécuritaire provoquée depuis le Nord donnera assez de « matière à moudre ». Comme pour dire que le décor est déjà planté pour que Coralie Pierret fasse son trou au sein de la presse malienne. En tou professionnalisme.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

En séjour à Conakry

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE