SHARE

La députée du RPG est passée avec succès son second challenge du côté de l’Afrique du Sud. Elle a été reconduite par tous ses pairs, au poste de rapporteur de la Commission Santé. 

C’était connu, Honorable Zalikatou Diallo était candidate au Parlement panafricain pour un second mandat. Il s’agissait du poste de rapporteur de la Commission Permanente de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales qu’elle occupait depuis trois ans.

La session du moment portant sur le renouvellement des instantes se tient du 2 au 19 Mai 2018. Représentante de la Guinée la plus en vue dans ces joutes électorales, Madame Traoré Zalika a été élue à l’unanimité, rempilant ainsi pour trois autres années, la journée du lundi 14 Mai 2018.

Celle qui occupe la commission parlementaire chargée du développement de football féminin à Conakry, tourne une page importante de l’histoire de la Guinée : elle met le pays au cœur des nations parlementaires du continent. Son bilan à la commission panafricaine de la santé et des affaires sociales est positif, ce qui explique sa reconduction.

Son retour est prévu en fin de semaine, où elle aura le temps de remercier les autorités qui lui avaient accordée leur confiance pour sa candidature, avant qu’elle ne prenne son vol pour Midrand.

La réélection de l’honorable Zalikatou Diallo est finalement une promotion du leadership de la Guinée qui a fait mouche depuis les indépendances africaines.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMJ Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE