SHARE

Lors d’une conférence de presse animée ce lundi, 7 mai 2018, dans les locaux de son département, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé a annoncé la 2ème édition du Forum de l’Etudiant Guinéen.

En effet, c’est dans le souci d’apporter sans cesse plus de qualité à la formation des élèves et étudiants que se tiendra ce forum, du 10 au 12 Mai 2018, au palais du peuple. Placé cette année sous le thème de « l’innovation », le Forum de l’étudiant guinéen va servir d’une part aux étudiants et élèves d’espace d’information fiable et d’échanges avec les acteurs du secteur de l’éducation, et d’autre part de découvertes et surtout d’orientation sur les choix des études, et des opportunités qui peuvent s’offrir à eux.

Dans son animation, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé a  indiqué que durant trois jours, le FEG mobilisera près de 30.000 étudiants, élèves et chercheurs des universités publiques et privées,  des centres de recherches, des centres de formation professionnelle ainsi que des exposants d’institutions guinéennes et étrangères.

Pour le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé, ce forum vise à mettre ensemble un espace d’étudiants, d’élèves et d’entreprises pour partager, échanger et s’informer, mais aussi pour que les étudiants puissent mieux s’orienter afin de choisir les filières en fonction de ce qu’ils veulent faire et aussi approcher les entreprises pour savoir ce qu’elles attendent d’eux en matière de formation scientifique.

« L’organisation de ce forum vient à point nommé pour appuyer également le dispositif d’information mis en place autour du système d’orientation, des élèves et étudiants vers des choix reflétant les besoins du marché de l’emploi. Ce forum se veut être un véritable espace d’information sur les offres de formations que présentent ces différentes institutions d’enseignement supérieur ainsi que sur les différentes professions qui en découleront » déclare le Ministre.

Le Ministre, Abdoulaye Yéro Baldé a dévoilé la particularité de cette deuxième édition: « Comparativement à la première édition, nous avons cette année près de quinze universités étrangères venant du Maroc, du Bénin, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Côte d’ivoire et une dizaine du coté national, mais également des délégations étrangères au niveau ministériel et plusieurs entreprises dans tous les secteurs » adit-il.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

 

Comments

comments

SHARE