SHARE

Cet accident mortel s’est produit  le dimanche, 15 avril 2018, aux environs de dix-huit heures, sur le pont se trouvant entre les quartiers Tombolia et Dabonpa situés dans la commune de Matoto. Un camion de douze roues transportant  des matériaux de construction pour la ville de Kindia, a percuté avec une extrême violence l’arrière d’un minibus de transport en commun. Bilan : huit morts et des blessés graves, tous passagers du minibus. Constat fait sur place par le reporter de justinmorel.info .

Selon certains témoignages recueillis, le camion de douze roues venait à toute pompe et le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule, arrivé au niveau du pont, il a violemment percuté l’arrière d’un minibus transportant une dizaine de passagers, tous en provenance d’une cérémonie de mariage.

Ces mêmes témoignages ont également indiqué que le chauffeur du camion et son apprenti voyant la gravité  des dégâts qu’ils ont causés, ont voulu prendre la poudre d’escampette mais, ils ont été rattrapés et bastonnés à sang  par la foule déchainée.

«Il a fallu l’intervention des agents de la police venus à temps sur les lieux du drame pour un constat, qui ont finalement pu récupérer le chauffeur du camion et son apprenti des mains de la foule en colère, afin de les embarquer dans  leur pick-up à destination du commissariat », ont-ils dit.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info   

Comments

comments

SHARE