SHARE

Initialement prévu pour le jeudi, 29 mars 20018 au palais du peuple, le renouvellement du bureau de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH), a été reporté au mardi, 3 avril 2018, à partir de 10 heures.

Interrogé ce vendredi, 30 mars 2018, par justinmorel.info, sur ce sujet  brûlant de la cité, l’un des membres de l’ancienne équipe de ladite institution des droits humains, Me Fréderic Fromo Loua, a déclaré que c’est le ministre chargé des institutions à la présidence, Mohamed Lamine Fofana, qui a décidé de ce report du renouvellement du bureau de l’INIDH pour le 3 avril prochain, parce que selon lui,  le ministre  devait  s’entretenir ce même jeudi,  avec les membres de la cour constitutionnelle, pour une sortie de crise qui mine depuis un certain temps, la haute institution juridique du pays.

« Mamady Kaba doit comprendre que la Guinée est un pays de droit, où toutes les institutions de la République  sont liées par la loi. Une manière  de vous dire  que le mandat  de Mamady Kaba  à la tête de l’INIDH a expiré depuis le mois de février passé. Donc, il est urgent et  admissible de procéder obligatoirement à ce renouvellement  du bureau de l’INIDH » ; a déclaré le président de l’ONG Même droits pour Tous et membre de l’INIDH, Me Fréderic Fromo Loua.

 

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE