SHARE

En plénière ce vendredi, 30 mars 2018, au quartier Général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) sis à la Minière, les leaders de l’opposition ont dévoilé un nouveau calendrier pour la semaine prochaine toujours au sujet des résultats scrutin du 4 février.

A la fin de cette plénière, le porte-parole de l’opposition républicaine, Alhousseiny Makanera Kaké a déclaré aux micros de la presse que le dimanche après la fête de pâques, les leaders de l’opposition accompagnés de leurs militants et sympathisants manifesteront, dans les différents quartiers et communes de la capitale guinéenne. «Au-delà de nos manifestations quotidiennes, leurs députés boycotteront la rentrée parlementaire du jeudi prochain, 5 avril 2018». a-t-il dit.

Le porte-parole des adversaires d’Alpha Condé  a indiqué que les nouvelles manifestations vont du mardi prochain au lundi 9 avril : «Le mardi 3 avril, il y aura deux marches simultanées à Matoto et Dixinn.A Matoto, les manifestants partiront du Rond-point de Matoto pour la mairie, via le carrefour tannerie », a signalé Alhousseiny Makanera Kaké.

Selon lui, à Dixinn, les opposants marcheront entre l’Héliport et la mairie, via le Rond-Point Belle Vue et Dixinn terrasse.

« Le mercredi 4 avril, les manifestants de l’opposition marcheront dans les communes de Ratoma et de Matam. Et, le lundi 9 avril, les opposants seront à Kaloum. La marche partira du siège du parti UDG de Mamadou Sylla pour la mairie, via Almamya », a précisé l’ex-allié d’Alpha Condé.

Léon Kolié pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE