SHARE

Ce vendredi, 23 mars 2018, ont été lancés les travaux de la première édition du forum de la Transformation Digitale, initié par le cabinet Soft Choice Consulting Services, en collaboration avec le Gouvernement. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé a pris une part active à cette rencontre placée sous thème ‘’Enjeux, opportunité et solution’’.

L’ouverture des travaux de la première édition du forum de la Transformation Digitale a connu la présence du Cabinet du ministère de l’Economie et des Finances, Bakary Sylla. Et, ce rendez-vous qui regroupe une cinquantaine de participants va permettre de promouvoir l’intégration des technologies dans l’administration guinéenne.

Ce forum de la transformation digitale est une plateforme de réflexion et d’échange  qui permet aux  entreprises et organisations gouvernementale d’être plus efficaces, flexibles de sorte à pouvoir travailler sans pour autant se déplacer et de se concentrer sur le cœur de leurs activités.

M. Bakary Sylla  du cabinet du ministère de l’Economie et des Finances,  a indiqué que la transformation digitale permettra de supprimer un certain nombre de manualité dans les services, mais aussi de révolutionner  le système national de paiement.

En donnant sa position sur cette question liée à la transformation digitale en Guinée, Bakary Sylla souhaite qu’elle soit au cœur des enjeux et des politiques pour fluidifier l’économie, même si cela se fait  par le passage papier, mais favoriser l’application des travaux sur des canaux numériques.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé  a estimé que depuis l’arrivée de ces nouvelles technologies, il y’a eu énormément d’avancées dans tous les domaines d’activités notamment dans le secteur de l’éducation.

Le chef de département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé  a aussi dit qu’ aujourd’hui « grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication, on peut apprendre à distance et faire des cours en restant dans un seul endroit, tout comme la disponibilité d’outils pédagogiques à travers les ordinateurs, des tablettes où on peut apprendre sans être obligé d’effectuer un quelconque déplacement »

Précisons que la transformation digitale pour le gouvernement consiste à transformer les services pour outiller les agents et optimiser les opérations au sein de l’administration guinéenne.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE