SHARE
Face à la détermination des leaders de l’opposition de se faire entendre par une série de manifestations dans les rues de la capitale guinéenne, pour réclamer haut et fort les « résultats » des élections locales, le ministre conseiller personnel du chef de l’Etat , le Pr Alpha Condé, Tibou Kamara a effectué ce jeudi, 22 mars 2018,  un déplacement au domicile privé du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
C’était pendant que celui-ci et ses compagnons de lutte s’apprêtaient à rejoindre leur itinéraire sur l’autoroute Fidel Castro en vue de leur marche. 
La visite quelque peu « improvisée » inopinée du ministre conseiller personnel du président Alpha Condé à la résidence privée du leader de l’UFDG s’inscrivait dans le cadre de trouver une sortie rapide de crise. Cependant,  aucun accord n’aboutit entre les deux hommes politiques.

Au sortir de cette rencontre qui aurait pris une dizaine  de  minutes, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a indiqué devant la presse que Tibou Kamara, était venu pour lui faire des propositions de sortie de crise. « Mais, pour le moment, aucun accord n’est trouvé et moi je tiens à ce que les revendications de l’opposition soient satisfaites afin qu’on nous restitue les suffrages volés lors des centralisations, et qu’il y ait des actions prises visant à donner droit à ceux qui ont été arbitrairement abattus », a expliqué Cellou Dalein à  la presse.

Malgré, cette visite de Tibou Camara  chez le numéro un de l’opposition, la marche des adversaires d’Alpha Condé  de ce jeudi a eu lieu mais,  a été émaillée par des violences entre militants de l’opposition et forces de l’ordre au niveau de Cosa et de la Tannerie où selon certaines informations  recueillies sur  place,  le commissariat de Cosa  a été saccagé.

 

Léon KOLIE pour JMI   

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE