Devant l’incendie faisant cinq personnes calcinées dont une femme enceinte de neuf mois dans le secteur Fofanaya au quartier Cosa, le ministre de la Sécurité et de la protection civile , Me Abdoul Kabélé Camara a d’bord présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, au nom du gouvernement, avant de rappeler les difficultés que  les agents de la protection civile rencontrent dans leur travail.

« Les sapeurs-pompiers et la protection civile font de leur mieux. Nous nous battons comme nous pouvons. Voyez, les maisons sont construites de telle manière, à cause des bandits, qu’on se barricade avec des fers forgés. En cas d’incendie, c’est difficile de s’en sortir… », regrette-le le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Me abdoul Kabélé Camara.

Les normes de sécurité sont loin d’être respectées. « Il faut qu’une grande réflexion soit faite sur le problème de protection civile en Guinée. C’est une problématique  à attaquer frontalement», a reconnu le ministre, Meabdoul Kabélé Camara.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments