SHARE

Invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules ‘’ de ce mercredi, 14 mars 2018, le ministre conseiller personnel du chef de l’Etat, Tibou Kamara a indiqué que la suspension de la grève des enseignants est le fruit de plusieurs reprises de négociations entre le gouvernement et le SLECG.

Avec le protocole d’accord signe, « c’est toute la Guinée qui gagne. Il faut remercier le Chef de l’Etat qui, lui-même, s’est impliqué pour la résolution de cette crise. Il n’a ménagé aucun effort pour aboutir aux résultats d’aujourd’hui. Je pense que c’est à lui que revient le mérite et également à tous ceux qui se sont impliqués », a déclaré Tibou Kamara.

Le ministre conseiller personnel du président Alpja Condé a aussi affirmé qu’il a «  J’ai dit dès le départ, qu’il n’y avait pas de raison qu’ils n’arrivent  pas à un accord. Parce que tous, nous aimons notre pays », a-t-il ajouté. 

La grève a été suspendue par les syndicalistes qui disent avoir obtenu la satisfaction de trois points sur les quatre qu’ils avaient soumis au gouvernement.

Momo SOUMAH pour JMI

 JMI Copyright © JustinMorel.info

Comments

comments

SHARE