SHARE

La mission technique du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée 2023, poursuit sa tournée de prospection à l’intérieur du pays. Après l’étape de Kindia, elle a procédé, ce 9 mars à l’exploration générale des sites et infrastructures basés dans le Nabaya à Kankan.

Cette visite de la  mission technique du COCAN à Kankan s’inscrit toujours dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023. À cette occasion, les autorités de la région administrative de Kankan se sont mobilisées pour accompagner la délégation dans sa mission. 

Pour le Gouverneur de la ville de Kankan,  Mohamed Gharé, toutes les dispositions nécessaires ont été  prises, pour remplir les conditions demandées par le COCAN. “Un site de 51 hectares est identifié pour la construction du stade et du village CAN, en plus du  Stade M’ballou Mady Diakité qui dispose de deux tribunes et une pelouse synthétique”, a déclaré Mohamed Gharé .

Après observations sur le terrain, il a été suggéré que l’aéroport de Kankan soit doté de plusieurs éléments relevant notamment de la sécurité, dans le but de faire de cette infrastructure un aéroport international.

Sur le plan des infrastructures hôtelières, Mohamed Gharé a rassuré le comité  sur la multiplication des infrastructures hôtelières dans les années à venir. Sur le plan sanitaire, il a affirmé que l’hôpital régional de Kankan est une référence, car il fait partie de l’un des meilleurs de la Guinée.

Quant au préfet de la ville de Kankan, Aziz Diop, il estime que Kankan est une ville cosmopolite aux multiples atouts, notamment sur le plan de la circulation routière. Et à cet égard, il a renouvelé son engagement et celui de toutes les autorités  à  faire le maximum pour que Kankan soit retenu.

À noter que l’étape suivante de cette mission mènera la délégation dans la région administrative de N’Zérékoré, dernière marche de ce périple à l’intérieur du pays

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.info

Comments

comments

SHARE