SHARE

L’ancien ministre de la culture a réagi sur le blocage du leader panafricaniste, refoulé à l’aéroport de Gbessia. Il défie désormais à visage découvert le pouvoir !

Précédemment en compagnie de Guillaume Soro, Siaka Barry est de retour en Guinée. Le leader du mouvement « Génération Debout » est de plus en plus actif auprès  des jeunes. Qualifiant « d’illégal » le repli forcé du « camarade combattant KEMI SEBA, », il met les pieds dans le plat.

Maintes fois annoncé comme opposant au régime Condé, il a dénoncé les intimidations du gouvernement guinéen à l’endroit des mouvements révolutionnaires. Appelant au calme les jeunes venus accueillir Kemi Séba, l’enfant de Kankan préconise le sang-froid pour ne pas aller vers des actes de violence.

S’il estime que leur état d’esprit est « une légitime frustration », Siaka Barry a annoncé la tenue prochaine d’une assemblée extraordinaire . Nos sources proches du mouvement « Génération Debout » indiquent que  l’ex-ministre et ses compagnons entendent tirer les leçons, et adopter une réponse adéquate.

Taxant de «  provocation » l’attitude  du gouvernement  face à Kemi Séba, Siaka Barry indique que l’intimidation n’a jamais raison eu du révolutionnaire, convaincu d’un idéal .

Les conclusions de l’Assemblée en vue sont à suivre de très près.

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMI Copyright © JustinMorel.info

Comments

comments

SHARE