SHARE

Toujours dans le cadre de mettre les bouchés doubles pour une réussite de la Coup d’Afrique des Nations Guinée 2023, la mission du COCAN, chargée de la prospection des infrastructures à l’intérieur du pays a déposée ses   dans la préfecture de Kindia après Boké.

Durant deux jours de prospection, les différentes commissions qui composent la mission ont évalué les besoins techniques, financiers, et humains indispensables pour la réussite de la CAN 2023.

Dans son intervention, le Préfet de la ville de Kindia,  N’fansoumane Touré s’est réjoui du passage du COCAN dans sa ville en estimant que que si toutefois leur région est retenue pour abriter  la compétition, cela aura un impact positif non seulement sur le développement du sport en générale et en particulier sur le football au niveau préfectoral, mais aussi  sur l’économie locale de la préfecture. N’fansoumane Touré a également déclaré que l’autorité préfectorale de Kindia s’est mise à la disposition de la mission pour la bonne marche des différentes activités à mener.

Prenant la parole,  la Gouverneure de la région administrative de Kindia, Sarangbe Camara, s’est dite très satisfaite de la visite avant d’insister sur le fait que Kindia est le lieu adéquat pour cette compétition.

A noter que le constat fait de cette prospection à Kindia montre que les travaux qui s’annoncent seront énormes. En attendant la décision du comité, les autorités et les populations de Kindia restent tout de même confiantes quant au choix de leur région pour abriter cet évènement. Et, la mission s’est poursuivie hier dimanche dans la région administrative  de Labé.

JMI Copyright © JustinMorel.info

Comments

comments

SHARE