SHARE

Hier jeudi, 1er mars 2018, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la coopération et du plan et l’ambassade des États-Unis en Guinée, ont procédé au au lancement des travaux portant sur revue du programme d’assistance américaine. 

L’objectif de cette rencontre est pour le ministère de la coopération et du plan et le  département américain d’évaluer  le programme de coopération et faire connaître l’envergure de l’investissement des USA en Guinée. 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), l’ambassadeur des États-Unis en Guinée, Dennis Hankins  a d’abord rappelé la mission de ce programme, en déclarant que la stratégie américaine est basée sur trois secteurs. La sécurité, le développement et l’économie.

Selon le diplomate américain, le secteur le plus important pour les USA , c’est la santé. « On a vu les avancées dans ce secteur et on a mis de meilleurs services  pour la population. Le dernier point, c’est la bonne gouvernance » ; a-t-il ajouté 

«Les Etats-Unis d’Amérique sont plus que jamais déterminés à respecter les engagements que le pays prend avec ses partenaires », a précisé l’ambassadeur américain en Guinée.

Résultat de recherche d'images pour "mama kanny diallo et ambassadeur usa"Prenant la parole , la ministre du plan et de la coopération internationale a indiqué que la journée de revue des programmes de coopération prouve à suffisance la volonté du gouvernement guinéen  d’imprimer une nouvelle dynamique de relations  entre la Guinée et les Etats-Unis, vieilles de plus  50 ans’’.

La ministre Mama Kanny Diallo a affirmé que la rencontre permettra de faire une large présentation des projets que financent par les Etats-Unis en Guinée, afin de parvenir à une meilleure lisibilité des actions menées sur le terrain et à l’effet d’identifier les contraintes idoines pour la coopération future.

JMI Copyright ©JustinMorel.info 

Comments

comments

SHARE