La Fédération Syndicale Autonome des Banques , Assurances et Micro Finances de Guinée ( FESABAG) par la voix de son secrétaire général, Abdoulaye Sow a indiqué dans une déclaration publiée ce mercredi, 28 février 2018 qu’elle « constate  avec une grande inquiétude la crise sociale qui affecte dangereusement la vie socio-éducative des enfants guinéens et compromet leur avenir ».

M Abdoulaye Sow, le secrétaire général de la FESABAG,  a précise dans cette déclaration que sa plate-forme syndicale en tant que membre fondateur de l’USTG, exprime sa vive préoccupation par rapport à la situation actuelle qui prévaut dans le secteur de l’éducation et au sein de la centrale syndicale USRG.

Elle a estime qu’il est temps pour les différentes compositions de l’USTG de se retrouver en famille syndicale, afin d’apprécier ensemble les réalités du terrain et d’en tirer les conséquences pour préserver la quiétude sociale.

«Aujourd’hui, la responsabilité qui nous incombe, interpelle chacun de nous à un sursaut patriotique en faveur de la paix sociale tout en prenant en compte les revendications légitimes des travailleurs », signale le contenu de la déclaration.

Sur la même lancée, le secrétaire général de la FESABAG, a ensuite affirmé que sa structure considère que toute division interne au sein de l’USTG risque de mettre en péril le combat du mouvement syndical guinéen pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. « A cet effet, elle appelle toutes les fédérations syndicales affiliées à l’USTG à un dialogue inclusif et responsable, unique moyen de sortir de cette crise qui perdure », a-t-il dit.

« Elle invite les autorités compétentes à user de tous moyens utiles en leur possession pour un dialogue responsable, franc et constructif. Ceci étant : Considérant l’impact de cette grève sur l’USTG ; Considérant l’impact de cette grève des enseignants sur l’éducation de nos enfants, le tissus économique et financier en Guinée ; Considérant la précarité dans laquelle vivent les travailleurs », a laissé entendre le contenu du communiqué.

Selon  son secrétaire général, la FESABAG fidèle à sa vocation de défenseur des droits légitimes des travailleurs et soucieuse de la paix et de la quiétude sociale en Guinée, exprime une fois encore sa vive préoccupation par rapport à la crise actuelle que traverse notre pays.

JMJ Copyright © JustinMorel.info