SHARE

L’image a fait le tour du net, mais loin d’être un message. Le président malien a donné le coup de grâce unificateur aux adversaires qui voudront lui faire face.

Parti jeudi dernier dans son village natal de Koutiala, IBK a fait sensation. Et pour cause, un grand meeting a été organisé au stade Djamanatigui Sidiki Ouattara, et lui, dans le feu de l’action, a lancé un coup de poing shotoka. Un geste de Kung Fu des maîtres avisés de cet art martial répandu à travers le monde.

Une façon pour le fils des lieux de dire que les ennemis du Mali seront terrassés. Mieux, celui qu’on appelle désormais Boua (Grand-Père) met en garde ses adversaires politiques! Ceux qui le pensaient vieux et partant à la retraite, devront « dégager » de son chemin. Il y a va d’un second mandat pour le bonheur des Maliens.

Le kata du Karatéka IBK aura suscité une joie collective : sur le stade, en dehors et même sur les réseaux sociaux. C’est dire qu’à travers cette image ,le président malien a communié avec ses compatriotes. Donnant de la joie de façon unanime et patriotique.

En  un laps de temp, IBK aura bien indiqué avoir du répondant pour les challenges futurs. Surtout ne pas confondre son Boubou blanc à un Kimono même si on parle bien du Kung Fu Whhusuusu de …. BOUA!!!

Idrissa KEITA pour GCO

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE