SHARE

Après le scrutin du 4 février dernier, les candidats indépendants et ceux des partis politiques traditionnels se bousculent pour nouer des alliances dans le but d’être en tête des communes respectives.

C’est dans cette optique que le parti principal de l’opposition (UFDG) de Cellou Dalein Diallo s’est finalement porté garant pour soutenir Aminata Touré, la fille de l’ex-président de la République de Guinée feu Sékou Ahmed Touré, une candidate indépendante qui est provisoirement vainqueur de ces élections locales avec 11 conseillers pour la marie de commune de Kaloum.

Selon la tête de liste du candidat de l’UFDG à Kaloum, Ousmane Pelé Diop, le principal parti de l’opposition pourrait  signer un accord dans les prochains jours au Qg de l’UFDG à CBG, avec Amie Touré.

« Tout est finalement rentré dans l’ordre. Une alliance avec le RPG est exclue. Avec Aminata Touré, c’est la seule alternative. On devrait signer l’accord hier lundi. Mais Madame Touré n’est pas venue. Aujourd’hui, c’est possible vers le coup de midi au QG de l’UFDG à CBG. Vous savez, le patron de notre parti est Elhadj Cellou Dalein Diallo, c’est lui qui a le dernier mot. On était fâchés avec Mme Touré parce qu’elle nous avait snobés », a déclaré le candidat de l’UFDG dans la commune de Kaloum .

Pivi BILIVOGUI pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE