SHARE

Total-Guinée a procédé vendredi dernier, au lancement de la 6ème édition du Semi-marathon, cette épreuve sportive démarrée en  2012, dans la capitale guinéenne. Cette activité est réalisée en partenariat avec la société SOBRAGUI et Orange-Guinée et en  collaboration avec la Fédération Guinéenne de l’Athlétisme, et sous le patronage du  ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique. 

Le semi-marathon en sa sixième édition se tiendra le 8 avril 2018 à Conakry. C’est au cours d’une conférence de presse tenue dans l’une de ses services de station sise à Dixinn Bora, que cette information a été faite. Ce prochain challenge sera placé  sous le signe de la prévention contre le diabète.

 » C’est pourquoi, cette 6ème édition de ce semi-marathon qui se tiendra le 08 avril 2018,  sera placée sous le signe de la lutte contre le diabète qui est une maladie qui tue des millions de personnes par ans dans le monde. C’est  en ce sens que la participation à ce  semi-marathon est gratuite et est ouverte à tous les âges « , a précisé, le directeur général de Total-Guinée, Cheick Oumar Diallo.

Quant au président de la Fédération Guinéenne de l’Athlétisme, le général Lansana Touré, il  a d’abord salué l’intuitive de Total-Guinée et ses partenaires, qui offre chaque année aux sportifs et amis du sport à compétir pour leur santé, dans un esprit de grand fair-play.

« Nous voyons que le semi-marathon débuté depuis 2012 avait commencé avec 400 coureurs mais,, aujourd’hui, il atteint plus de 5000 coureurs!. Cela prouve que  cette détermination sportive de Total-Guinée prend une proportion positive dans notre pays », a noté le président de la Fédération Guinéenne de l’Athlétisme, le général Lansana Touré.

Prenant la parole, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Bantama Sow a affirmé au nom du gouvernement qu’il se réjouit  de cette belle initiative  de la société pétrolière en Guinée. «Surtout que nous savons que le sport est le remède plus efficace  pour préserver une santé stable dans l’organisme humain. C’est pourquoi, le gouvernement guinéen à travers  le ministère des Sports  va toujours apporter son soutien inconditionnel  à Total-Guinée et ses partenaires dans le cadre de l’organisation de ce semi-marathon. », a dit le ministre Bantama Sow.

Léon KOLIE pour JMI      

 JMI Copyright © JustinMorel.Info       

Comments

comments

SHARE