SHARE

La Commission Electorale Indépendante Nationale indépendante ( CENI) a par la voix de son président , Me Amadou Salif Kébé, aminé ce jeudi, 8 février 2018, à son siège.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes,  le président de la CENI a indiqué que les résultats issus du scrutin du dimanche dernier, seront proclamés ce vendredi, 09 février 2018 au siège de l’institution électorale sise dans la commune de Dixinn.

« A ce jour, la CENI a reçu 170 procès-verbaux sur 342. Parmi les PV parvenus au siège et  parmi le lot de PV qui nous est parvenu, il y en a qui font l’objet de contentieux. Et, c’est seulement ceux qui ne font pas l’objet de contentieux qui seront proclamés », a déclaré Me Amadou Salif Kébé.

« Les PV qui ne font pas l’objet de contentieux, nous pourrons les proclamer demain », a notamment annoncé le Président de la CENI, remarquant qu’une décantation sera faite avant la proclamation. « Beaucoup d’acteurs politiques ont dénoncé le vote abusif par procuration, mais je ne le vois pas encore… », a indiqué le président de la CENI.

Selon lui, c’est dommage qu’une simple concurrence électorale puisse aboutir à ces violences. « Tout a été fait au niveau de la CENI pour éviter ça.  Nous essayerons de faire en sorte que ces choses ne perdurent pas », a-t-il dit.

Léon KOLIE depuis la CENI pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE