SHARE

Depuis Dakar, la capitale sénégalaise, le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas se félicite du bon déroulement du dernier scrutin guinéen, malgré les dérapages signalés et appelle tous les acteurs politiques engagés dans ce processus électoral àpréserver la pais et la sérénité. 

« J’appelle tous les acteurs à la sérénité et à éviter tout acte de violence afin de permettre aux institutions en charge du processus électoral de poursuivre leur travail dans la sérénité », a déclaré le diplomate onusien.

Mohamed Ibn Chambas  a également exhorté les leaders partis politiques et leurs sympathisants à résoudre tout différend lié au processus électoral d’une manière pacifique et à travers les voies légales.

« Je  regrette les récentes violences qui ont occasionné des pertes en vies humaines. Et , je profite cette opportunité pour présenter mes sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées », insiste  le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Le diplomate onusien réitère que le succès de ces élections est la responsabilité de tous les acteurs concernés qui doivent œuvrer pour renforcer les institutions.

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE