SHARE

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif  Kébé qui dans une déclaration, a annoncé le lundi, 5 février 2018 que les résultats issus des élections locales du 4 février dernier,  seront au plus tard le vendredi, 9 février 2018.

Dans cette même déclaration, le président de l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée, Me Amadou Salif Kébé a également demandé aux uns et aux autres de se calmer, qu’ils n’aient pas peur des résultats.

« Une fois les bulletins comptabilisés par les commissions administratives de centralisation des votes (CACV), lundi soir ou mardi, puis passés les délais de recours, la Céni espère proclamer les résultats ‘’au plus tard vendredi », a indiqué M. Kébé.

Selon lui,  son institution est en train de compiler les votes. « Nous saurons s’il y a eu profusion de votes par procuration, nous nous plaignons du taux de participation qui nous semble être un peu faible », a dit Me amadou Salif kébé.

A noter que des responsables de l’opposition et du pouvoir ont évoqué des fraudes lors de ces premières élections locales, depuis la fin des régimes autoritaires qui ont dirigé la Guinée pendant plus de 50 ans.

Affaire à suivre !

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

 

 

 

 

 

Comments

comments

SHARE