SHARE

Les responsables d’Orange-Guinée en partenariat avec SABOUTECH ont organisé ce mardi, 30 janvier 2018 à la Bluezone de Dixinn, une rencontre avec   certains initiateurs de de Star-up., dans le but d’élargir son réseau téléphonique  en République de Guinée et d’apporter l’aide indispensable au développement d’initiatives positives.

Cette rencontre est pour Orange-Guinée une excellente opportunité pour promouvoir le développement des petites entreprises, à travers certains de ses  produits leaders comme Orange Money  et  son réseau  internet.

La directrice générale de SABOUTECH, Madame Fatoumata Guirassy a indiqué que cette première édition  de SABOUTECH, a dit son bonheur de recevoir l’ensemble  du CODIR d’Orange-Guinée pour évoquer les pistes de collaboration avec la société de téléphonie et l’écosystème des start-ups.

« Pour nombre de grands groupes, le progrès  et le développement de nouveaux marchés passent par les start-ups  dont la  structure, la taille sont plus propices à l’innovation, mais cette intervention ne peut fonctionner  que si elle procède d’une volonté commune correspondant à des intérêts partagés », a précisé la directrice générale de SABOUTECH, Mme Fatoumata Guirasy.

Selon elle , au niveau du groupa Orange est intégré depuis des années une démarche d’Open innovation ouverte , qui facilite les échanges entre le groupe et les start-up .

« Orange-Guinée , leader des télécoms en Guinée  et membre fondateur  et l’un des initiateurs de l’incubateur SABOUTECH, se veut être un partenaire incontournable pour les Start-ups guinéennes . Depuis le lancement de son programme citoyen  au mois de septembre dernier. Orange multiplie les actions pour favoriser la création d’emploi dans le domaine des TIC », a affirmé Mme Fatoumata Guirasy.

Elle a ensuite signalé que dans ce contexte, il est donc primordial pour Orange-Guinée d’ouvrir un dialogue participatif permanent avec les start-up et entretenir le lien avec les acteurs de l’écosystème dans le but de créer des synergies d’action qui pourront permettre la naissance d’échanges  et les formes de coopération gagnant-gagnant.

Pour le directeur général d’Orange-Guinée, Brelotte Ba, cette initiative d’innovation entre l’incubateur SABOUTECH et son institution téléphonique va faciliter l’émergence des start-up pour un développement efficient et une facilité d’accès à la clientèle. A travers les produits d’Orange-Guinée.

A noter que lors du concours ‘’Hackathon 2017’’ organisé par Orange-Guinée en partenariat avec SABOUTECH, les trois start-ups suivants ont été retenus: Ballat Bamk, Speakeat et My Queen.

Léon KOLIE pour JMI    

JMI Copyright © JustinMorel.Info                          

Comments

comments

SHARE