SHARE

Pour mettre fin à ce qu’il appelle la confusion entre le logo de l’UFDG et de celui du Renouveau, le camp de Cellou Dalein a porté plainte contre Bah Oury au tribunal de première instance de Dixinn. 

Interpellé ce lundi matin par un reporter de justinmorel.info sur la cause de cette plainte contre sa personne au TPI de Dixinn, l’ex-ministre de la Réconciliation nationale, Bah Oury s’interroge en disant: « Est-ce qu’un logo avec le fromager et la colombe ressemble à celui d’un fromager avec le soleil levant ?

Pour Bah Oury, si le camp de Cellou Dalein Diallo confond le soleil à un oiseau, ‘’cela veut dire qu’ils ont perdu le nord’’.

Il affirme qu’il aurait pu utiliser le logo de l’UFDG pour présenter des candidats au nom de son mouvement ‘’Renouveau’’. ‘’Je n’ai pas voulu entrer dans ce jeu. Ce qui m’importe,  c’est de donner une chance à une nouvelle génération à ces compétitions’’, indique-t-il.

‘’Je suis le fondateur de l’UFDG. Je suis en conflit juridique avec Dalein et consorts. Le tribunal de Dixinn m’a donné raison sur mon exclusion. En droit, si je présente une liste avec le logo de l’UFDG, elle aurait été suspendue avec celle de Dalein jusqu’à ce la justice tranche’’, explique-t-il.

Le vice-président contesté de l’UFDG, Bah Oury a également déclaré que s’il utilisait le logo de l’UFDG,  »Dalein n’aurait eu que ses yeux pour pleurer’’.!

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE