SHARE

Le prédicateur saoudien Cheikh TOUWEDJIRI, tué mardi à Kantédougoubalandou, dans Mandiana, après une séance de prêche, a été inhumé dimanche à Riyad après la prière dans la mosquée de Raji.

Le secrétaire général des affaires religieuses Elhadj Aly Jamal Bangoura qui a accompagné la dépouille mortelle a été reçu ce lundi 22 janvier par le ministre saoudien des affaires islamiques, à qui il a transmis les condoléances du président Alpha Condé, de son gouvernement et du peuple de Guinée.

Elhadj Aly Jamal chez le ministre saoudien des affaires islamiques De là, Elhadj Jamal et sa délégation ont été dans la famille du défunt où ils ont rencontré le père. Mardi dernier, un prédicateur saoudien tombait sous les balles d’un inconnu dans un village de Mandiana, en Haute Guinée.

Le lendemain, le chef des chasseurs traditionnels est mortellement poignardé par un religieux qui scandait « Allahou Akbar », en réplique à l’assassinat du Saoudien. Aux dernières nouvelles, les deux présumés auteurs de ces perfides assassinats sont sous les verrous.

Source: Noumoukè S./http://mediaguinee.org/ 

Comments

comments

SHARE