SHARE
 
L’accent sera mis lors de cette dixième édition sur l’eau, la protection de l’environnement et la numérisatio
GROHE (www.GROHE.com), fournisseur mondial de renom d’accessoires sanitaires, est partenaire de la Journée allemande de développement durable 2017, à Dusseldorf. Durant cette convention majeure s’étendant sur deux jours, des experts venant du monde des entreprises, de l’administration, de la politique, de la recherche, des médias et de la société débattirent des questions urgentes de développement durable. L’accent sera mis lors de cette dixième édition sur l’eau, la protection de l’environnement et la numérisation. Pour ce qui est de la question de l’eau, GROHE apporte son soutien dans l’organisation et la mise en place de la convention. GROHE poursuit une approche durable complète qui englobe à importance égale employés, fournisseurs, usines, processus et contribution à la société. Le développement durable fait partie intégrante et essentielle de la stratégie de l’entreprise et constitue aux côtés de la qualité, de la technologie et du design, une valeur essentielle de la marque GROHE.

Un rôle pionnier grâce à des décennies de stratégie durable cohérente

En tant qu’acteur économique, GROHE a participé au groupe « Un objectif commun – Comment les stratégies de développement durable interagissent à différents niveaux » et a discuté avec les représentants des secteurs politique et institutionnel comment réaliser ensemble les objectifs de développement durable du gouvernement allemand. GROHE travaille de manière intensive sur les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, comme la disponibilité et la gestion durable de l’eau et de l’assainissement (ODD 6) et le développement d’une consommation et d’une production responsables (ODD 12).

Les technologies intelligentes comme clef de la gestion efficace de l’eau

Le changement climatique, la croissance économique et une population mondiale croissante rendent les ressources en eau de plus en plus précieuses. D’ici 2050, la demande mondiale en eau augmentera de près de 55 %. La gestion durable de l’eau devient ainsi de plus en plus importante. Mis à part la sensibilisation des personnes sur comment gérer l’eau, le développement de technologies intelligentes joue un rôle essentiel à ce niveau. GROHE, dont la mission est de développer des technologies intelligentes permettant aux personnes d’utiliser l’eau de manière consciente et durable, accueillera la rencontre « Bien plus qu’un élément – La contribution de la gestion de l’eau à domicile et dans l’entreprise ».

Les innovations réduisent la consommation de CO2, d’eau et d’énergie

Au fil des années, GROHE a lancé de nombreux produits innovants qui permettent l’utilisation consciente et durable de l’eau, comme les robinets GROHE capables de réduire jusqu’à 50 %  la consommation d’eau grâce aux restrictions de flux. GROHE Blue fournit de l’eau filtrée, fraîche et optionnellement pétillante directement à partir du robinet de la cuisine, économisant plus de 60% d’émissions de CO2 en comparaison avec l’eau en bouteille. Le système de sécurité de l’eau GROHE Sense et GROHE Sense Guard constitue une solution numérique conçue pour détecter les fuites d’eau invisibles – qui s’élèvent à 10 % de la consommation d’eau privée – et pour couper l’eau automatiquement en cas de rupture de canalisation.

Le développement durable est aussi le critère pour les processus de production

GROHE investit dans l’efficience des ressources à long terme – la marque contrôle déjà 90% de sa chaîne de valeur. Les centres de cogénération de GROHE sur les sites de production de Lahr et de Hemer réduisent les émissions de CO2 de 17 000 tonnes par an. De plus, GROHE produit une partie de son électricité elle-même.

Un engagement récompensé – GROHE est en train de changer le monde

L’approche de développement durable de GROHE a déjà été récompensée par de nombreux prix. GROHE a été nominée trois fois de suite pour le Prix allemand de développement durable et classée parmi les premiers. Le magazine d’affaires américain Fortune a ajouté GROHE à son classement « Changer le monde » en septembre dernier. Sur base de l’engagement extraordinaire pour économiser l’eau et l’énergie et éviter le gaspillage, Fortune considère GROHE comme la seule marque allemande qui « est en train de changer le monde ». De plus, GROHE était la première entreprise dans son secteur à recevoir le Prix de la responsabilité sociale de l’entreprise décerné par le gouvernement fédéral allemand au début de l’année passée.

Le développement durable comme partie intégrante de la stratégie de l’entreprise

GROHE est convaincue qu’un débat continu sur le développement durable est indispensable et qu’il constitue également un défi. Selon Michael Rauterkus, PDG de GROHE, « il s’agit de trouver le bon équilibre entre la réussite économique, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Toutefois, cela ne devrait pas être exclusivement défini par des projets isolés. Il faudrait plutôt opter pour une approche durable dans le cadre de la stratégie de l’entreprise ».

Images : http://APO.af/LtF6cr

Distribué par APO Group pour GROHE.

Voir le contenu multimédia

 

Comments

comments

SHARE