SHARE

Les préparatifs des élections communales prévues pour le 4 février 2018, s’accélèrent. Ainsi, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)  a tenu une conférence de presse  hier jeudi, à son siège sis à la Camayenne pour faire le point.

Au cours de la conférence, son porte-parole, Me Francis N’Kpa Koulémou a déclaré que l’institution électorale informe l’opinion nationale et internationale que la cartographie selon les localités, a été mise à jour depuis au mois de décembre dernier. Les électeurs des communes rurales parcourront 5 Km et 2 Km pour ceux des zones urbaines, dans le but d’atteindre plus aisément leurs bureaux de vote.

« 5.861.384 cartes d’électeurs imprimées vont être distribuées le 6 janvier 2018, sont  déjà acheminées  vers  les différentes localités urbaines et rurales du pays. Cette distribution des cartes d’électeurs qui prendra 30 jours pleins, se fera sous l’observation des représentants des partis politiques et des têtes de listes de candidatures », a affirmé le porte-parole de la CENI.

Le conférencier a également indiqué que vu toute cette réussite des préparatifs concernant ces élections locales, la CENI tient à rassurer tous les acteurs impliqués dans ce processus électoral  que ces  communales auront bel et bien le 4 février 2018.

 

Léon  KOLIE depuis le siège de la CENI  pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE